Sélectionner une page

Le lampadaire d’extérieur est un type d’éclairage extérieur très plaisant. On l’utilise pour illuminer les allées, les chemins d’accès ou tout simplement pour embellir de façon particulière le jardin. Il est disponible en plusieurs modèles. Il répond donc aux exigences de tout un chacun en matière de goûts et de décoration. Il n’est pas vraiment difficile de trouver un modèle authentique. Il suffit tout simplement de bien choisir et laisser sa créativité faire le reste.

Choisir son lampadaire d’extérieur

En plus de l’esthétique, on prend en considération quelques critères pour bien choisir un lampadaire d’extérieur :

Lampadaire extérieur

  • Le niveau de sécurité : il est exprimé par un indice de protection. C’est le critère le plus important lorsqu’on souhaite installer un lampadaire extérieur. Il s’agit d’ailleurs d’une précaution qui concerne tous les luminaires. Mais l’éclairage extérieur doit être plus pris au sérieux. On opte donc pour un lampadaire d’extérieur qui dispose d’un indice de protection élevé. On recommande un indice supérieur ou égal à 66
  • La puissance de l’éclairage : il faut que celle-ci soit adaptée à l’endroit qu’on veut éclairer. Pas besoin d’une grande luminosité, si on veut obtenir un éclairage d’ambiance romantique. Cependant, un lampadaire puissant est à privilégier pour éclairer une allée
  • Le type d’éclairage: LED, néon ou halogène, le type d’éclairage adopté est un autre critère indispensable
  • La détection de présence: pour optimiser l’utilisation d’un lampadaire d’extérieur, cette option est envisageable. La détection de présence offre un excellent confort d’utilisation. Il faut juste la régler convenablement pour ne pas avoir trop de lumière chaque fois qu’un petit oiseau passe

Prix lampadaire d’extérieur et prix installation

Les prix des lampadaires d’extérieur varient entre 20 et 200 euros. Ceux qui coûtent 20 euros sont à petite dimension. Ils ne comportent qu’une seule ampoule. Mais la majorité des utilisateurs optent pour les lampadaires plus grands. Ils permettent d’éclairer un grand jardin.

Lampadaire extérieur

Les lampadaires d’extérieur mesurant entre 1.75 et 2 m disposent de 2 à 3 ampoules. Ils sont un peu plus chers et coûtent entre 100 et 200 euros. Pour les lampadaires solaires, les prix sont compris entre 60 et 200 euros. Ils sont un peu plus rentables puisqu’on n’a pas à faire appel à un électricien. Il n’y a pas non plus de consommation électrique.

Par exemple, on achète un lampadaire avec détecteur de présence et une petite batterie à 150 euros.

Même si on peut avoir un lampadaire d’extérieur à petit prix, il faut prévoir un certain budget pour avoir un produit de qualité. Si on cherche des objets de décoration, alors le prix peut grimper jusqu’à plus de 2 000 euros.

En plus du prix du luminaire, il faut aussi compter le prix de l’installation. Le coût d’une prestation dépend de l’ampleur des travaux. Il est aussi relatif à la distance entre les luminaires et l’installation électrique du logement. Les services d’un électricien peuvent varier entre 35 et 50 euros de l’heure. Les frais de déplacement sont aussi à prévoir.

Lampadaire extérieur

Où acheter un lampadaire d’extérieur ?

Pour acheter un lampadaire d’extérieur, on a diverses options. On peut se rendre dans un magasin de luminaires. Il y en a également dans la majorité des jardineries. On en trouve aussi dans les grandes enseignes d’aménagement extérieur et de décoration.

On peut aussi voir du côté des magasins de bricolage. Dans ce cas, il faut avoir un minimum de connaissances pour ne pas se tromper de choix. Si besoin, on demande des conseils auprès du vendeur.

Le moyen le plus simple et efficace est de comparer et commander un lampadaire d’extérieur en ligne. On est libre de choisir la marque qu’on veut et de découvrir plusieurs modèles. On n’a plus à passer d’un magasin à un autre, en seulement quelques clics, on peut trouver le produit idéal. On commande et on attend la livraison.