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Bébé est enfin arrivé, c’est le bonheur absolu. Cependant, pour maman, elle ne peut toujours pas remettre les jeans dans sa garde-robe. Toutes les femmes rêvent d’obtenir une taille de guêpe même après avoir donné naissance. Dans ce guide simple mais efficace réalisé par troizenfants.fr, on peut trouver comment mincir rapidement après avoir accouché. Ce n’est pas quelque chose d’impossible, mais cela demande beaucoup de travail et de volonté. Voici ce qu’on peut faire pour affiner sa silhouette après une grossesse.

Opter pour un régime en douceur

Aliment sain

Il ne faut se priver de rien. Si on décide de se fixer un menu trop strict sans aucune improvisation, on ne tiendra pas le coup. D’ailleurs, bébé non plus ne tiendra pas, surtout si maman allaite.

On doit savoir l’importance de manger sain pour récupérer. Et il faut se mettre en tête qu’on doit se faire plaisir de temps en temps. C’est tout ce qu’il y a de plus normal et c’est même recommandé. S’offrir une part de pizza ou de gâteau ne peut pas faire de mal. Il suffit juste d’équilibrer ses repas le lendemain.

Toute personne peut créer son propre programme et le suivre. Tout le monde sait déjà que le seul moyen concret pour perdre du poids, c’est faire du sport et un régime. Le plus important, c’est de trouver un programme minceur pour soi, et prendre en compte sa corpulence, etc.

Par exemple, Kim Kardashian a opté pour le régime Atkins afin de faire disparaître ses kilos en trop après l’accouchement. Si on ne souhaite pas éliminer le sucre de son régime, on peut choisir un programme incluant quelques gâteries sucrées.

Sinon, il ne faut surtout pas abandonner quand on suit un programme. Se sentir découragée dans certains moments est tout à fait normal. Pour accompagner le programme, on peut porter un corset minceur pour permettre d’affiner sa silhouette.

Le sport pour se remettre en forme après sa grossesse

Courir

On peut reprendre le sport petit à petit. On doit juste se ménager et éviter de trop pousser le corps puisqu’on vient juste de donner la vie. Alors, c’est normal si on prend une petite pause bien méritée.

Il faut commencer par des petites séances de sport. Par exemple, si on avait l’habitude de courir 7 km, on peut en courir 2. Allonger les séances pas à pas permet de récupérer en douceur. De cette façon, on ménage le corps et on évite de se démoraliser.

Pour éviter tout abandon, on peut demander de l’aide. Proposer à son amie de venir à des cours de Yoga, ou à faire du jogging permet de toujours avoir le moral. Ainsi, plus on se sent soutenue, plus on peut se surpasser.

On est la seule à savoir ce qu’on veut vraiment. Il ne faut pas écouter ce que disent les autres. Comme quoi il est normal d’avoir quelques kilos en trop après la grossesse entre autres.

Bien dormir

Dormir

Bien dormir permet au corps de maintenir un bon taux de glucose dans le sang ainsi que de stabiliser le poids. Le corps doit récupérer pour obtenir un métabolisme satisfaisant. De plus, on peut réduire son niveau de stress en ayant un sommeil de qualité. Le fait de bien dormir aide également à réguler son cerveau, pour que celui-ci ne réclame pas des aliments trop caloriques et trop riches.

Le sommeil est très important pour être en forme. En plus, paraît-il que c’est un des plus grands capital de beauté que le monde ait porté. Il est nécessaire pour obtenir une silhouette harmonieuse ainsi qu’un teint frais. Par contre, il ne faut pas en abuser, sinon on n’aura pas le résultat tant recherché.