Sélectionner une page

Box ou autres modems, on constate que la portée du WiFi est un peu restreinte. Elle a du mal à traverser les murs. Dans une habitation, les divers appareils utilisés captent mal la connexion. Ce qui est vraiment frustrant pour tout le monde. Pour résoudre ce genre de problème, on doit acheter un amplificateur wifi. Ou on doit consulter dans un premier temps le guide du site je-dois-reussir.com. Ainsi, on comprend un peu mieux l’avantage d’un tel appareil. L’amplificateur WiFi permet de profiter d’une bonne couverture réseau. Mais encore faut-il savoir : quel amplificateur WiFi choisir pour sa maison ?

Amplificateur WIFI

Comment s’y prendre pour choisir un amplificateur WiFi ?

Avec un amplificateur WiFi, on a la possibilité d’amplifier le réseau et d’élargir la connectivité. Cet appareil est valable autant pour une grande maison que pour tout autre endroit qui a des problèmes de connexion. La distance est toutefois bien déterminée.

Pour acquérir un amplificateur WiFi qui répond vraiment aux besoins d’un logement, on prend en considération certains points. En faisant bien attention à son choix, on ne risque pas de se tromper d’appareil et de devoir en acheter un autre.

Tout d’abord, on se focalise sur la portée de l’amplificateur. C’est un point très logique puisqu’on cherche à optimiser le réseau sans fil. Tout dépend de la fréquence émise par l’équipement. On la mesure en Ghz, et elle est indiquée dans les caractéristiques.

Pour un petit studio, on opte pour la fréquence moyenne de 2,4 Ghz. Pour une grande maison, mieux vaut miser sur une fréquence de plus de 5 GHz. En même temps, on vérifie la capacité d’un amplificateur à défier les obstacles.

L’idéal est de se procurer d’un appareil qui a un gain de 8dBi. Aussi, un appareil à voyant lumineux est plus pratique. On ajoute le rayonnement aux critères, si on envisage de couvrir une plus grande surface.

Amplificateur WIFI

Quels sont les meilleurs amplificateurs wifi ?

Sur le marché, on peut sortir 3 meilleurs amplificateurs WiFi du lot :

  • Netgear WN3000RP-200FRS : C’est un appareil qui dispose d’une longue portée. Il est compact. Son design est remarquable et il a la faculté de transmettre le signal à une vitesse de 300 Mb/s. Sa distance maximale est de 25 m. Le béton ou d’autres obstacles ne risquent pas de le gêner. Pour l’installation, il faut contacter un professionnel, si on ne sait pas comment faire.
  • D-Link DAP-1320/E : c’est un modèle d’amplificateur WiFi à design simpliste. Mais sa performance est inégalable. Avec cet appareil, on peut bénéficier d’une connexion internet dans n’importe quelle pièce de la maison. Sa taille est incroyablement petite, mais la vitesse de connexion est de 300 Mb/s. Sa configuration n’est pas du tout complexe. Son seul point faible n’est pas non plus pénalisant. Il n’a pas de port Ethernet.
  • TP-Link TL-WN822N: à la fois puissant et facile d’utilisation, cet amplificateur WiFi est pourvu d’une double antenne externe. Ces antennes ont pour rôle de diriger la connexion en fonction de la direction qu’on souhaite. L’avantage qui le démarque, il octroie une connexion sécurisée par des chiffres.

Amplificateur WIFI

Utilisation d’un amplificateur Wi-Fi

Le Wi-Fi est devenu un incontournable pour les foyers et même pour les professionnels. Seulement, la couverture peut être limitée et on doit utiliser un amplificateur Wi-Fi. Mais pour bénéficier des avantages de cet appareil, quelques mesures s’imposent :

  • Bien lire le manuel de l’utilisateur pour se servir de l’appareil. En cas de problème, mieux vaut solliciter un spécialiste
  • Vérifier au préalable la compatibilité de l’équipement. On s’assure que la tension électrique du logement est adaptée aux caractéristiques affichées sur l’appareil
  • Au moindre souci, on débranche le matériel
  • Choisir un bon emplacement pour installer le dispositif. On l’éloigne de la chaleur, de l’humidité et des endroits poussiéreux
  • On le nettoie avec beaucoup de délicatesse
  • On l’installe bien loin des appareils qui risquent de créer des interférences