Sélectionner une page

Pour faire simple, une machine à thé est la combinaison entre une machine à café et une bouilloire. Elle chauffe l’eau et infuse le thé pendant le temps nécessaire. Le but est de faire du thé sans assistance, et certaines machine ont un réglage préprogrammé. Ainsi, le temps des thés un peu trop infusés est révolu. Tous les appareils ne se valent pas et n’ont pas les mêmes paramètres. Alors, on va faire un petit comparatif de nos 3 coups de coeur.

Machine à thé

Special.T by Nestlé Mini.T

Une des meilleures machines à thé à capsules qu’on a pu tester est la Special.T par Nestlé Mini.T. En effet, les machines à thé Nestlé (Special.T) sont particulièrement prisées. Cet appareil ne fonctionne qu’avec des capsules certes, mais on en dispose 35 variétés différentes.

D’ailleurs, la Mini.T est très facile à utiliser. Ses capsules sont de très bonne qualité, avec en plus un emballage recyclable. On peut obtenir facilement une tasse de thé parfaite. On remplit le réservoir, on insère une capsule à sa place et on appuie juste sur le bouton marche.

La machine ne chauffe que l’eau nécessaire, ce qui permet un énorme gain de temps et des économies d’énergie. Cet appareil lit également les informations sur la capsule et arrive à régler le temps d’infusion ainsi que la température.

On ne peut pas ranger cette machine dans le placard, elle trouve surement sa place sur  la cuisine ou bien dans le salon.

Machine à thé

Bosch Tassimo TAS3203

Le deuxième appareil est la Bosch Tassimo TAS3203. C’est la machine à thé polyvalente par excellence. Elle permet de varier ses envies de boissons chaudes. Elle fait presque tout : tasse de thé, de café, cappuccino, chocolat chaud, etc. Comme la Special.T de Nestlé, elle peut lire les capsules spécifiques et reconnaître la boisson. Elle la prépare aussi à la perfection.

Cet appareil est en mesure d’ajuster la température, ainsi que la quantité d’eau nécessaire pour avoir un thé succulent. En dépit du fait qu’aucune capsule n’accompagne la Bosch Tassimo, contrairement à Nestlé, elle est compatible avec un large choix de boissons chaudes de marque Tassimo.

Cela ne prend pas beaucoup de temps pour obtenir une boisson chaude. En 30 secondes chrono, on peut avoir une tasse de thé. C’est grâce au système Thermoflux. Ce dernier permet de réduire aussi le risque d’entartrage, en favorisant en même temps les économies d’énergie.

Cette machine à thé bénéficie aussi de cycles de détartrage et nettoyage automatiques. Il y a un voyant rouge signalant qu’elle souhaite entamer la procédure de détartrage.

Cet appareil fait office de machine à café et machine à thé à capsule en même temps. Elle est aussi fiable pour faire du thé que du café.

Machine à thé

T.O by Lipton de Krups

Pour réussir une infusion parfaite, il faut que la température soit adaptée, la durée d’infusion idéale, et un brassage parfait des feuilles. C’est exactement ce que fait la machine à thé T.O by Lipton.

Cet appareil ne fonctionne qu’avec des capsules spécifiques d’infusions et de thés aux parfums variées. On a surtout l’infusion parfumée, le thé vert, le thé bleu, le thé noir, etc. Lipton propose un peu de tout pour faire de chaque tasse de thé, une expérience unique et mémorable.

Quand on insère la capsule dans la machine, celle-ci peut reconnaître instantanément de quel thé il s’agit. Alors, elle adapte tous les paramètres nécessaires en fonction. Cet appareil mise sur une technologie de pointe pour que les feuilles délivrent tous les arômes. Il s’agit de l’Air Movement Infusion.

Elle brasse les feuilles délicatement dans un compartiment transparent, ce qui donne un vrai spectacle coloré. C’est véritablement une machine à thé digne de ce nom. De plus, elle peut embellir la pièce où elle se trouve avec son design.