Sélectionner une page

Dans la vie, rien n’est permanent même les problèmes. Et si auparavant, ôter un tatouage en était un, aujourd’hui, MRockLand permet de faire un détatouage en toute assurance. Les erreurs de jeunesse peuvent donc s’estomper pour n’être plus qu’un vague souvenir.

détatouage MRockland

Informations utiles sur les tatouages

Se faire tatouer demande quelques précautions. Sachez qu’il vous expose aux risques infectieux comme le SIDA ou les hépatites. Ensuite, les tatoos sont interdits aux femmes enceintes et qui allaitent. Ils sont également proscrits pour ceux souffrant d’hémophilie.

Celui qui est censé vous tatouer doit suivre des procédures sanitaires strictes. Il devra porter des gants, utiliser du matériel stérilisé correctement et pratiquer avec des aiguilles et de l’encre à usage unique. Assurez-vous donc que les choses se font dans les règles de l’art.

Se faire tatouer consiste à se faire injecter des métaux lourds dans le corps et cela ne peut être un acte anodin. Pensez-y à deux fois avant de passer à l’acte. Et puis, les faux tatouages sont aussi jolis non ?

Les principales raisons d’un détatouage

Plusieurs raisons poussent à se défaire d’un tatouage. La première d’entre elles est la rupture. Plusieurs personnes dans un élan amoureux veulent se faire tatouer le prénom de l’être aimé. Amour ne rime pas forcément avec toujours et la vie amène des amoureux à se séparer. La séparation peut alors s’avaler et même se digérer, mais les écrits n’ont pas intérêt à rester. Pour faire de belles rencontres par la suite, ce n’est pas facile d’assumer un tel tatouage !

La mode a également une influence sur les tatouages. Un engouement passager et vous voilà tatoué. Il faut bien que jeunesse se passe, mais qu’elle ne laisse pas de traces. Le monde professionnel aussi peut être sans pitié. En effet, les personnes tatouées ne sont pas toujours vues d’un très bon œil. Pour augmenter les chances de se faire embaucher, bon nombre d’individus se défont de leur tatouage.

L’erreur étant humaine, il arrive parfois qu’un tatouage soit raté. Il devient alors impératif de ne plus porter un tatouage avec une faute d’orthographe ou qui ne correspond pas du tout au résultat qu’on escomptait.

Comment se passe un détatouage ?

Quand un détatouage s’effectue au laser, ce dernier va impulser une lumière qui va frapper le pigment pour l’éclater. Le procédé vise en fait à utiliser le système immunitaire même de l’homme pour faire le reste du travail.

Une fois que le pigment à été démantelé, il va se décompacter et devenir plus petit. C’est exactement le but recherché, car ainsi, il pourra alors être ingurgité par les globules blancs. Ces derniers les transporteront dans les vaisseaux lymphatiques pour regagner le foie avant d’être progressivement évacués par les voies naturelles.

Le procédé dure 20 minutes, il est quasiment sans douleur et ne laisse pas de cicatrices. 6 à 8 séances espacées de 2 mois sont recommandées.