Sélectionner une page

Pour sortir du célibat, on cherche tous les moyens pour faire de belles rencontres le plus vite possible. Drague par sms, speed dating, sites de rencontre, etc. la volonté nous pousse à tout mettre en place en même temps. Mais en faisant cela, on accumule des tas d’erreurs. Même si on est vraiment motivé, ça ne signifie pas pour autant qu’on ne doit pas avoir une bonne stratégie. En agissant intelligemment, on augmente ses chances de trouver l’amour dans de bonnes conditions.

Belle rencontre

Accepter son passé

Avant de faire de belles rencontres dans sa ville, il faut au préalable accepter son passé. Quand on a eu un passé douloureux, on a du mal à aller de l’avant. On se pose trop de questions et on devient trop craintif. Au lieu de trouver un excellent moyen pour faire de belles rencontres, on se morfond et on gâche tout.

Bien qu’on n’ait pas vraiment du mal à faire des rencontres, on se met la pression. On ne fait qu’enchaîner des relations de très courte durée. Le passé conditionne donc la situation actuelle. Et un esprit trop négatif n’entraîne jamais rien de bon.

Pour ce faire, on privilégie l’instant présent. Un passé négatif qu’on ressasse tout le temps ne facilite pas la tâche. Avec une grande motivation et un esprit plus positif, on ne peut que commencer de nouvelles aventures.

Belle rencontre

Où faire des belles rencontres ?

Après s’être réconcilié avec son passé, il est maintenant temps de savoir où agir. Il y a tellement de choix qu’on risque de se perdre. Si on ne sait pas vraiment par où commencer, on peut toujours faire une liste des moyens disponibles.

De cette manière, on ne perd pas de temps. Les efforts ne seront pas non plus consacrés à la mauvaise direction :

  • Les sites de rencontre : c’est le moyen le plus évident quand on veut faire une rencontre amoureuse. Depuis quelques années, les sites de rencontre gagnent de plus en plus l’attention des gens qui cherchent l’amour. C’est aussi le cas des réseaux sociaux. Il n’y a pas plus simple que d’utiliser le net pour rencontrer des gens. Dans la majorité des cas, on dispose d’une option pour faire un tri. On peut limiter les suggestions en indiquant sa ville. Aussi, on a la possibilité de décrire de façon précise le genre de personne qu’on souhaite rencontrer. Si on est très sélectif, on peut toujours discuter via un site de tchat qui nous correspond
  • Le cercle social : si on vient d’arriver dans une ville, on n’a qu’à multiplier les sorties et se faire de nouveaux amis. Les amis des connaissances peuvent s’avérer intéressants
  • S’inscrire dans un club : on peut très bien faire de belles rencontre en adhérant un club. Il suffit d’opter pour l’association qui correspond à ses hobbys. On a déjà des phrases d’approche avec les points en commun

Belle rencontre

Augmenter ses chances

Il se peut qu’on ne maîtrise pas du tout les règles de la séduction. Même si on tient vraiment à faire une belle rencontre, on peut vite être dans l’impasse. La timidité et tous les autres petits soucis empêchent d’avoir une discussion avec un(e) inconnu(e). La séduction constructive n’aboutit pas car on n’a pas pu engager un dialogue.

Pour augmenter ses chances,  on peut se fier au coaching personnalisé. C’est une approche intéressante qui permet d’avoir l’avis d’un expert. Il aidera à identifier les points forts tout comme les points faibles.

Avec son assistance, on ne peut que réussir les futures rencontres. En adoptant cette solution, on peut rencontrer qui on veut en sachant comment se comporter. C’est un avantage non négligeable puisqu’il n’y a plus de frein. On est également assisté dans la prise de décision et dans la définition d’une stratégie.

On doit toutefois bien choisir le personnel qui va nous accompagner. On se renseigne sur son parcours professionnel et ses exploits.