Sélectionner une page

Que l’on soit débutant ou expérimenté, un bon e-commerçant est celui qui cherche à faire paraître sa boutique e-commerce dans les premières options de recherche sur Google ou autres. Et pour y parvenir, il est nécessaire de travailler le SEO de sa boutique en vue de générer un flux important et constant de vente en ligne. Nous vous proposons ici quelques conseils pouvant vous permettre d’améliorer votre référencement.

Comprendre d’abord les avantages du SEO

En tant que propriétaire d’une boutique en ligne, c’est en profitant des multiples avantages qu’offre le SEO que vous pourrez parvenir à créer une boutique e-commerce très rentable et surtout très résistante face aux diverses mutations du e-commerce. Lorsqu’on parle de SEO (Search Engine Optimisation), on parle surtout d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Le SEO permet donc d’avoir une bonne communication avec les moteurs de recherche tout en permettant à ces derniers de comprendre le sujet d’un site donné. En d’autres termes, il s’agit d’un langage algorithmique de recherche complexe, une source gratuite de trafic qualifié pour tout e-commerçant en quête de faire propulser sa boutique. Il est donc important pour un e-commerçant de consacrer des efforts et du temps à la mise en œuvre d’une bonne stratégie de référencement.

Nos conseils SEO pour améliorer son trafic

Si vous êtes un entrepreneur e-commerce, votre boutique en ligne se doit d’être facilement repérable par vos potentiels clients et prospects. Il faut donc travailler son SEO pour avoir une  meilleure visibilité pour sa boutique en ligne. Mais comment allez-vous procéder ?

seo e-commerce

Faire connaitre coûte que coûte son site suppose qu’il est nécessaire que votre site fasse partie des premiers résultats de recherche d’un moteur de recherche. Ainsi, il faut :

Conseil 1 : Mettre en place et utiliser des mots-clés pertinents et efficaces

En fait pour que votre site e-commerce occupe un meilleur classement, il est nécessaire de trouver les bons mots clés. En effet, les mots-clés constituent  une source d’attraction pour le trafic et permettent d’augmenter votre taux de conversion. Ils doivent alors répondre aux intentions de recherche des utilisateurs.

Vous devez, pour ce fait, penser comme un utilisateur qui, souvent, tape des questions de  type conversationnel pour effectuer sa recherche.  Toutefois, vos mots-clés doivent être spécifiques. Vous ne pouvez donc utiliser les mêmes mots-clés pour toutes vos pages au risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche.

Conseil 2 : Faites des descriptions produits attirantes

Comme les mots-clés, les descriptions produits ont une grande influence sur votre taux de conversion. Elles constituent un facteur très important dans l’optimisation de votre SEO.  C’est pour cette raison qu’il vous faut avoir des descriptions uniques (pas celle des fabriants) et attirantes de par des mots-clés pertinents. Elles doivent “Google friendly”.

Conseil 3 : optimisez votre URL pour les moteurs de recherche

Aussi les URL, s’ils sont optimisés et efficaces, constituent un atout majeur pour permettre aux robots  des moteurs de recherche de retrouver facilement et d’indexer votre site e-commerce. Ils sont aussi utiles pour renseigner vos potentiels visiteurs sur  le contenu de votre page et ainsi améliorer leur expérience. Ainsi les URL vous permettre de penser non seulement SEO mais également en termes d’expérience utilisateur.

Augmentez le temps passé sur votre site en SEO suppose qu’il faut augmenter le temps moyen que peut passer un visiteur à explorer votre site web.

Conseil 4 : Installez une fonctionnalité de suggestion de résultats dans la barre de recherche

Il n’est pas toujours évident que les visiteurs sachent les termes exacts à utiliser pour leur recherche. Faire donc des suggestions de résultats à mesure que le visiteur tape sa requête, peut donc amener ce dernier à passer plus de temps à explorer vos pages. Il s’agit d’une tactique de vente croisée qui marche de façon automatisée.

Conseil 5 : Intégrez des vidéos ou images dans votre

Pour plus inciter les visiteurs à passer plus de temps sur votre site, le contenu visuel est essentiel. Pour le faire,  essayez de créer des images ou vidéos uniques et accrocheuses pour faire un plus grand marketing e-commerce.

Conseil 6 : Incluez vos mots-clés dans la première partie du titre de votre page

Inclure les mots-clés exacts dans les balises titres de votre contenu (H1, H2, etc.) peut retenir l’attention de vos visiteurs qui ne quitteront pas votre site de sitôt. Ceci constitue le conseil SEO principal que vous devez suivre pour éviter ou diminuer le taux de rebond de votre site e-commerce et ainsi améliorer votre référencement.

Mettez en œuvre ces conseils SEO. Et n’oubliez pas de suivre les résultats et de tester les variantes en vue de vous inscrire dans une stratégie de référencement à long terme.