Sélectionner une page

Les intelligences artificielles (IA) ne cessent de se développer, au même rythme auquel l’outil internet se démocratise. Actuellement, on a un algorithme testé aux États-Unis, arrivant à détecter les restaurants suspects, susceptibles de rendre des gens malades. C’est très impressionnant, Google a mis au point cette technologie au service de la santé publique. Cette intelligence artificielle est l’outil par excellence pour éviter les intoxications alimentaires à l’avenir.

Le progrès des IA

Les intelligences artificielles sont omniprésentes. Google en a même créé une qui va aider de nombreuses personnes. Surtout celles qui aiment manger au restaurant. Effectivement, l’IA est capable de retrouver la source d’une gastro à partir de l’historique de recherche sur Google. Ça, en plus des données de localisation, on dit adieu aux intoxications alimentaires.

D’ailleurs, ce service n’est plus au stade de conception. Actuellement, ce système est en phase de test dans plusieurs villes américaines. La firme de Mountain View n’a pas perdu de temps. Dans pas longtemps, on va surement en entendre parler de la sortie d’une nouvelle fonctionnalité.

Google détecte tous les restaurants suspects

gastro entérite

Google a nommé le programme Finder. C’est un acronyme pour Foodborn Illness Detector In Real time. Cet outil a vu le jour grâce à la machine learning. En effet, le principe est très simple. Comme la firme collecte en permanence des données, elle connaît donc votre géolocalisation.

Aussi, Google peut connaître tous les endroits que vous fréquentez, les commentaires que vous laissez, le temps que vous y passez, … Il a également en sa possession l’historique de toutes les recherches et tout ce que vous recherchez en temps réel.

L’objectif est d’obtenir un comportement type, notamment quand on obtient trop de coïncidences parmi tous les millions d’utilisateurs. Car, en croisant l’ensemble de toutes les données de toutes les personnes, on a un résultat intéressant. Alors, quand vous tapez par exemple, “diarrhée” ou “vomissements” dans la barre de recherche de Google, l’IA va vite réagir.

analyse

Finder va analyser vos déplacements pendant un moment et sera en mesure de coïncider avec des repas dans des restaurants. L’outil déterminera alors le responsable de l’intoxication alimentaire. Il croise ces informations avec l’e-réputation du restaurant et des cas d’autres internautes ayant les mêmes maux.

Finder rapporte les coupables aux services sanitaires

Le but de Finder est de faire respecter les règles sanitaires. L’intelligence artificielle va dénoncer le restaurant aux services sanitaires même si vous ne souhaitez pas attaquer l’établissement en justice. Ils vont faire ensuite des inspections surprises.

Il se peut que vous trouviez cette situation injuste ou ridicule. Cependant, Finder a déjà des statistiques qui parlent pour lui et c’est un fait. L’IA est très précise grâce aux internautes qui nourrissent sa base de données pour son apprentissage. Elle obtient ainsi des millions de données.

Le programme affiche déjà des résultats qui vont faire trembler beaucoup de restaurants. Effectivement, l’IA est 3 fois plus pratique et efficace que les méthodes de l’inspection sanitaire. Elle arrive à détecter les établissements indélicats en moins de temps qu’il n’en faut.

efficace

Google Finder s’est montré particulièrement efficace à Chicago et Las Vegas. 52% des restaurants dénoncés par l’outil se sont révélés en faute avec les normes d’hygiène.

Du coup, quand tout le monde l’aura, vous pouvez remercier les vomissements d’un internaute. Grâce à cela, vous ne souffrirez plus d’intoxication alimentaire.