Sélectionner une page

Lorsque nous sommes de passage à Québec, surtout en période hivernale, nous sommes souvent à la recherche d’activités amusantes que nous pourrions faire en famille, entre amis ou en couple. Mais que faire à Québec en temps de neige ? Faire une randonnée en traîneau à chiens peut s’avérer être une activité intéressante et à la fois divertissante. Mais où la pratiquer ? Voici 3 endroits pour s’essayer à la randonnée en traîneau à chiens au Québec.

Randonnées en traîneau à chiens

Comment se passe une randonnée en traîneau à chiens ?

Généralement, une randonnée en traîneau à chiens se fait en minimum pendant 30 minutes et peut même durer des jours dans certains cas (cas des expéditions). Le tarif dépendra principalement de cette durée de la randonnée ainsi que du circuit que vous empruntez et des services qui l’accompagnent.

Néanmoins, vous pouvez obtenir des coupons de réduction sur Boutiquelecargo.com. Ainsi, vous pouvez bénéficier de rabais sur les forfaits normaux que proposent les différentes agences et entreprises.

En effet, il s’agit d’activités pour se divertir, comme les activités extrascolaires durant l’année scolaire, qui permettra l’épanouissement de chacun.

Le centre d’aventure Mattawin

Si vous n’êtes pas un passionné de randonnée en traîneau, mais que vous voulez tout simplement essayer une fois dans votre vie et vivre cette expérience, le centre d’aventure Mattawin sera l’idéal.

En effet, le centre propose des trajets qui ne prendront que quelques heures de votre temps. Néanmoins, les circuits que le centre propose vous permettent de profiter comme il se doit de cette petite randonnée.

Outre cela, le centre d’aventure Mattawin propose aussi des randonnées de plusieurs jours pour les plus aventureux et les plus courageux. Durant ces journées, vous parcourrez des sentiers de forêt au niveau de la réserve à Saint-Maurice. Rien de mieux que de vivre ce genre d’aventure pour être totalement en phase avec la nature.

Randonnées en traîneau à chiens

L’aventure Inukshuk

Cette entreprise est spécialisée en randonnée en traîneau à chiens et se situe dans la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Elle propose des petites balades de 45 à 60 minutes, des circuits de quelques kilomètres qui peuvent durer 3 heures, mais aussi de grandes expéditions qui peuvent être prolongées jusqu’à 3 jours.

Aussi, en fonction du nombre de groupe et de ce que vous recherchez, l’entreprise peut vous proposer divers autres forfaits et circuits.

Si vous êtes nombreux par exemple (plus de 15 personnes), et que vous désirez passer peu de temps à l’extérieur, mais vivre cette balade en train à chiens, l’aventure Inuskhuk vous propose une offre de balade qui ne dure que 30 minutes.

L’Appalaches Lodge

L’Appalaches Lodge propose des randonnées plus ou moins longues. En effet, la durée de leurs randonnées les plus courtes est estimée entre 1 heure et 2 heures 15.

Certaines balades peuvent durer plus longtemps en fonction du forfait que vous choisissez (jusqu’à 7 heures). Pendant ce temps, leur guide vous emmènera visiter les forêts denses du Québec recouvert de neige.

L’Appalaches Lodge possède des centaines de kilomètres de sentiers forestiers. En parallèle à cela, elle offre également de nombreux autres services comme la location des chalets en montagne ainsi que d’autres activités en extérieur telles que les motoneiges et les balades en raquette.

Bref, voilà donc une liste des 3 endroits pour s’essayer à la randonnée en traîneau à chiens si vous passez vos vacances d’hiver au Québec.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, il existe d’autres entreprises qui peuvent proposer les mêmes services. En tout cas, elles proposent des balades pour tous les goûts.

Pour ceux qui ont soif d’aventure, il existe des expéditions qui peuvent durer des jours. Mais si vous ne cherchez qu’à vivre une courte expérience, des randonnées de quelques minutes et quelques heures devraient suffire.