Sélectionner une page

Pour les vacances, le choix de la destination demeure parfois un véritable casse-tête. Avec la baisse des coûts de transport, la majorité des vacanciers optent pour l’Europe. Le Vieux Continent est une destination intéressante et incroyable. Seulement, d’autres destinations sont à découvrir absolument. Thaïlande, Indonésie et Vietnam, ces pays de l’Asie du Sud-Est sont idéaux pour passer des moments inoubliables. Peut-être qu’on est obligé de dépenser un peu pour les billets d’avion, mais ça en vaut vraiment la peine. Nous allons voir un à un ces magnifiques pays.

Vacances Asie du Sud Est

Thaïlande

Depuis quelques années, la Thaïlande est une destination de plus en plus prisée. Voyage en famille, en couple, entre amis ou en solo, la découverte de la Thaïlande vous émerveillera. Ce n’est pas pour rien que le pays est devenu à la mode. Ça s’explique aisément.

La Thaïlande est un des pays les développés de l’Asie du Sud-Est. Cela procure donc un véritable confort. On ne risque pas d’être totalement perdu à l’arrivée à Bangkok. On note aussi que le pays garantit une authenticité culturelle. Ce qui est parfait pour un dépaysement.

En effet, on a l’impression d’être déconnecté de tout, une fois à Thaïlande. La diversité des paysages est juste incroyable. Dans la capitale et ses alentours, on y découvre de nombreux temples et la culture bouddhiste.

Au sud, on peut profiter pleinement des îles paradisiaques. Les plages de sable blanc et les eaux turquoises plairont aussi bien aux familles qu’aux autres types de vacanciers. Au nord, on peut explorer la jungle pour y découvrir sa faune. On peut aussi s’évader dans les plantations de thé, ou encore dans les rizières.

Difficile de ne pas parler de la cuisine Thaï. La nourriture est tout simplement savoureuse. Il n’est pas rare qu’on ait déjà mangé des plats Thaïlandais dans le pays où l’on vient. Mais c’est une tout autre histoire quand on a la chance d’essayer de nombreuses recettes une fois sur place.

Vacances Asie du Sud Est

Indonésie

À part la Thaïlande, Indonésie est un autre pays de l’Asie du Sud-Est à découvrir absolument.
Tout d’abord, les paysages sont extraordinaires. La végétation est aussi luxuriante. Surtout du côté des îles de Lombok et de Bali. On y trouve des volcans, des montagnes, de longues plages de sable fin et des rizières en terrasse. Tout cela forme des paysages incroyablement variés et beaux à voir, propices à une ambiance zen.

Pour les plus gourmands, les identités culinaires bien distinctes de Bali et Lombok leur conviendront. Pour les spécialités locales, la majorité des plats sont constitués de riz et d’épices. Il y a également l’Urab de Bali qui est un mélange de noix de coco, de haricots et de légumes hachés, toujours parfumés d’épices. Pour un dépaysement culinaire, il suffit de faire un petit tour dans les marchés locaux.

Un autre point qui démarque Bali et Lombok, la gentillesse et l’accueil chaleureux des habitants. Pour les vacances, on ne voudrait surtout pas avoir des ennuis avec les gens. En Indonésie, et particulièrement sur ces deux îles, on constate tout de suite la générosité et la sympathie des locaux.

Vacances Asie du Sud Est

Vietnam

Le Vietnam est une destination de vacances à sélectionner au moins une fois dans sa vie. Peut-être que le pays n’a pas les mêmes réputations que Thaïlande ou Cambodge, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas un pays merveilleux.

Au Vietnam, l’aventure est au rendez-vous. Les choses à faire et à découvrir ne manquent pas. Par exemple, partir à la découverte de Halong et faire des excursions en Kayak. Mais il n’y a pas que la baie, il y a tout un panel de patrimoine culturel de l’UNESCO à visiter. La terre sainte MY SON, le parc national PHONG NHA, les monuments de Huê et les monuments de Huê sont des incontournables. Ces magnifiques attractions touristiques éblouissent les visiteurs.