Sélectionner une page

L’écharpe ring-sling est avant tout un accessoire de portage. Comportant des anneaux, l’écharpe facilite la vie de plusieurs mamans, car elles n’ont pas besoin d’effectuer des nœuds. Le sling est pratique, car il s’enfile très rapidement et est à la portée de toutes les futures mères. Avant tout achat, il est nécessaire que l’on vous aide à connaître un peu mieux l’écharpe de portage de type sling.

écharpe portage ring sling

Quels sont les différents types d’écharpes sling ?

Le sling évite aux parents de rencontrer des difficultés avec les nœuds pour le portage. Simple, il n’est pas nécessaire d’être un expert en écharpe de portage pour adhérer au sling. En revanche, nous remarquons différents types d’écharpes sling, à découvrir ici :

  • Le sling extensible, qui permet d’envelopper le poupon à l’aide d’un tissu doux et élastique. L’écharpe est adaptable à tous poids et tailles.
  • Le sling tissé, prodigue à votre bébé confort et sécurité. Les types tissus, peuvent être variés allant jusqu’au coton bio.
  • Le sling imperméable, permettant de porter son enfant durant les baignades, mais aussi durant les hautes températures. Le tissu étant aéré et léger réduit rapidement l’humidité.écharpe portage ring sling

À partir de quel âge puis-je porter mon bébé ?

L’écharpe de type ring-sling peut être utilisée dès la naissance du bébé jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Résistant, le sling peut toujours servir durant vos balades, vos sorties, ou simplement à la maison.

Il peut être vêtu de différentes manières : sur le torse (peau à peau avec le bébé) pour plus de promiscuité, sur le dos afin que votre nourrisson soit face au monde et puisse s’adapter rapidement à son nouvel environnement et enfin sur les hanches pour les plus grands bébés.

Dépendamment du tissage, l’écharpe sling peut vous être utile pendant plusieurs années. En revanche, il est à préconiser uniquement pour les courts trajets au risque de vous procurer des maux de dos. En revanche, ne vous privez pas d’une marche quotidienne avec le bébé dans le sling, cela peut vous aider à affiner votre silhouette post-partum.écharpe portage ring sling

Quels avantages fournis par le sling ?

Un des principaux avantages d’utiliser le sling est son aspect pratique et facile. Il suffit de mettre en place l’écharpe, d’installer le nouveau-né et de resserrer l’anneau. Cet accessoire de portage aide notamment le bébé à se développer correctement. Son corps est en position de grenouille : le dos courbé en C et les pieds repliés, il pourra facilement être à l’aise quand vous le porterez. Le sling est un porte-bébé facilitant l’allaitement. La tête de votre bébé étant au niveau de votre poitrine, vous pouvez installer aisément votre enfant en position d’allaitement et le replacer dans la posture de base par la suite.

Comment bien ajuster son écharpe ring-sling ?

Il est souvent difficile de savoir bien placer son bébé avec l’écharpe sling. Nous vous recommandons, tout d’abord, de mettre l’écharpe en veillant à ne pas laisser trop d’espace pour mettre le tout-petit. Il est nécessaire de poser une partie de l’écharpe sur l’épaule et de positionner l’anneau bien haut, afin qu’il ne redescende pas, une fois serrer. Ensuite, mettre le bébé dans une position confortable et pratique, enfin faire les derniers réglages pour que vous puissiez vous aussi être à l’aise.