Sélectionner une page

Vous trouvez votre enfant trop agité ou au contraire trop introverti ? Rien de tel qu’un bon punching ball pour l’aider à se défouler et s’extérioriser sainement. Face à la multitude de modèles disponibles, comment faire le bon choix ? Voici quelques idées pour vous orienter.

Le punching ball, qu’est-ce que c’est ?

Le punching ball est l’un des accessoires de sport les plus répandus au monde. Il est l’équipement incontournable du boxeur. Pour les amateurs, le punching ball permet de déstresser. Il aide les enfants en âge de croissance et les adolescents à décharger le trop-plein d’énergie. Le punching ball est fortement recommandé pour les sujets hyperactifs. En effet, taper avec précision dans la balle favorise le développement de l’habileté et de la concentration chez les plus jeunes.

Punching ball pour enfant, quels sont les critères de choix ?

sac de frappe pour enfant

Le marché du punching ball pour enfant est en expansion. Les fabricants redoublent d’imagination pour proposer des modèles de plus en plus modernes et performants. Voici les critères les plus importants à prendre en compte pour choisir votre punching ball.

D’abord, il est important de veiller à la qualité de la jointure de la tige réglable. En effet, elle doit être solide pour empêcher la balle de descendre après les frappes. Ensuite, le poids du sac de frappe est un facteur déterminant dans son choix. Un bon punching ball pour enfant doit avoir environ la moitié du poids de son utilisateur. En ce qui concerne la matière de l’équipement, le mieux est de choisir un modèle en cuir ou en Vinyle. En effet, ils sont plus durables.

Pour limiter les risques de blessure, optez pour un remplissage assez mou. En la matière, la mousse de coton est idéale. Il est conseillé d’ajouter un peu de sable pour lui offrir une bonne stabilité. Cela donne à votre enfant d’excellentes sensations de frappe. Enfin, il est recommandé de prévoir des gants pour non seulement protéger l’enfant des blessures éventuelles, mais aussi prévenir des brûlures.

Vous savez désormais tout sur la manière de choisir le meilleur punching ball pour votre enfant. il doit pouvoir être sans danger pour son utilisateur. Plus important, il est recommandé que les enfants se servent toujours de leur équipement sous la surveillance des parents.

les coups de cœur

punching ball

Voici une sélection des meilleurs punching balls du moment :

Punching ball junior sur pied Hudora

Il est composé d’un ballon en simili cuir fixé sur une tige métallique chromée réglable en hauteur. Il dispose d’une embase lourde et stable. La base se remplit d’eau ou de sable et a un volume de 13,5 L.

Ce sac de frappe simule une cible mobile, ce qui permet d’améliorer la technique de frappe, la vitesse, la précision et le système cardiovasculaire de l’enfant. Il a donc des effets bénéfiques sur la santé.

Punching ball avec gants de boxe pour enfant Toyrific

Ce modèle est adapté aux enfants d’au moins 3 ans. Il est gonflable et parfait pour s’entraîner, se défouler ou s’amuser sans se blesser. Ce punching ball est principalement fait de plastique. Il n’est donc pas dangereux pour les enfants. Remplie d’eau, sa base est assez solide et stable.