Sélectionner une page

Le corset minceur connaissait un franc succès autrefois. C’était une pièce incontournable de la lingerie féminine. Actuellement, il revient en force et devient très tendance. Cet accessoire permet de réduire le tour de taille de quelques centimètres, sans aucun effort. C’est l’une des raisons qui fait qu’il connaît un énorme succès. Beaucoup de personnes croient en l’efficacité du corset minceur. Alors, on va voir pourquoi il est aussi en vogue.

Corset minceur

Les stars utilisent un corset et à arrivent à maigrir

Les stars sont prêtes à tout et n’importe quoi, du moment qu’elles arrivent à leurs fins. Quand il s’agit de perdre du poids, elles ne sont jamais à court d’options. Actuellement, elles promeuvent le corset minceur et tous ses bienfaits. Et ce qui est bien, c’est qu’on peut trouver des corsets minceur pas cher accessibles pour tous.

En effet, elles affirment que le corset fait maigrir sans avoir à faire le moindre effort supplémentaire. L’idée de mincir sans fournir d’effort semble tentante. Des stars comme Jessica Alba ou Kim Kardashian par exemple vantent les bienfaits du corset minceur.  Elles en attribuent même leurs ventres plats.

Toutefois, ce n’est pas toujours vrai que le corset fait maigrir dans certains cas. Il se peut qu’elles fassent des exercices et qu’elles s’entraînent en parallèle pour perdre des kilos.

Cependant, Jessica Alba confesse avoir perdu ses kilos de grossesse en portant un corset après son accouchement. Et d’autres stars le mettent beaucoup en valeur sur les réseaux sociaux et dans la presse. Cet accessoire devient donc incontournable devant cet engouement.

Corset minceur

Comment fonctionne un corset ?

Les stars portent un corset minceur pendant plusieurs heures consécutives pour avoir un ventre plat et une taille très fine. Pour obtenir ce résultat rapidement, il faut l’utiliser une ou deux heures par jour au tout début. La durée va se rallonger d’une demi-heure chaque semaine.

On déconseille fortement de porter un corset minceur en faisant du sport ou en dormant. Il arrive même que certaines personnes le portent pendant une dizaine à une douzaine d’heures dans la journée. Jessica Alba confirme même qu’elle en a porté jour et nuit durant 3 mois après la naissance de ses deux chérubins.

C’est très dangereux. C’est vrai que le corset affine la taille et affiche une silhouette en guitare, mais cela représente beaucoup de risques (qu’on verra plus tard).

Au fait, la pression exercée par le corset va provoquer une sensation de satiété. Inconsciemment, cela incite la personne qui l’utilise à manger moins. Cela a pour conséquence de la faire perdre du poids naturellement.

Sinon, le corset minceur peut provoquer également une importante sudation grâce à sa confection en latex. Lorsqu’il est en contact avec la peau, il peut éliminer l’excédent de graisse, d’eau et les toxines sous la peau.

Corset minceur

Les risques du corset minceur

Les stars d’Hollywood vantent les mérites du corset, mais ds nombreux médecins le déconseillent formellement. Ces derniers n’approuvent pas du tout cette méthode de régime. Ils confirment que porter tout le temps un corset minceur peut endommager l’organisme.

Effectivement, c’est à cause de cela que les corsets avaient disparu durant un certain moment et sont réapparus maintenant. Ils dégradent la peau et compriment la poitrine et l’estomac. Quand l’accessoire est trop serré, on a du mal à respirer. Alors, l’oxygène ne permet plus au métabolisme de bien fonctionner.

Du coup, on peut avoir l’effet inverse de ce qu’on a recherché au départ. Le manque d’oxygénation peut entraîner une prise de poids.

Sinon, porter un corset minceur trop serré endommage aussi d’autres organes : le foie, les reins ou la rate par exemple. Quand on est contrainte à diminuer sa ration quotidienne, ça peut également entraîner des troubles du comportement alimentaire. Alors, le corset minceur peut empêcher de manger normalement. C’est vrai qu’il est en vogue en ce moment, mais il faut faire beaucoup attention quant à son utilisation.